mercredi 11 février 2015

Je ne fais pas de suppositions...

Voici un des Accords Toltèques sur lequel j'ai beaucoup avancé. Mes pensées me viennent, mais j'arrive de plus en plus à ne pas monter dans le train. Je vous en ai parlé à plusieurs reprises sur ce blog.

Prêter des intentions aux autres, nous l'avons tous en commun. C'est incroyable cette propension à émettre des suppositions de pensée pour l'autre... Est-ce que je prends le temps de vérifier, ou est-ce que je reste coincée dans mon pays imaginaire, où je suis la seule à régner ? 

Je ne sais jamais ce que l'autre peut penser. La gymnastique qu'Olivier Clerc propose de faire, est que quand je me mets à faire des suppositions sur ce que l'autre est en train de penser, il me faut tout de suite juxtaposer une pensée opposée à la première, et émettre aussi une pensée où j'interprète positivement ce que l'autre me dit... Cela me permet de comprendre que je ne suis pas dans la réalité, mais dans un monde qui n'existe pas et que mes pensées créent... 

"Pratiquez cet exercice jusqu’à en faire un réflexe, un refus du regard unique qui conduit à la pensée unique et au jugement unique." nous O.Clerc dans son livre "J'arrête de (me) juger".

Persévérer dans le fait de ne pas suivre ses suppositions, un chemin de longue haleine, mais là encore, qu'est-ce-que cela vaut le coup... 

Cela me pollue moins et me libère de l'espace en moi pour voir et regarder autrement. Mon quotidien est plus serein et je vais plus vers ce qui va ou ceux qui vont me faire du bien... Cela ne relève pas de la magie, mais le résultat est magique !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire